Contribuer à la recherche en innovation pédagogique

Confronter développement professionnel des enseignants-chercheurs et recherche en éducation en s’inscrivant dans le contexte particulier de l’enseignement supérieur. Faire de sa pratique de formateur un sujet de recherche et réinvestir les résultats de la recherche dans ses actions de formation. C’est le pari de l’approche SoTL (Scholarship of Teaching and Learning) que souhaite relever l’université Paris-Saclay en s’appuyant sur les initiatives individuelles et collectives d’innovation pédagogique en lien avec deux Garduates schools et laboratoires de recherche du domaine.

Objectif 2022 : organiser et animer un séminaire annuel de diffusion de résultats de recherche en lien avec les problématiques de la réussite en 1er cycle, ouvert à tous dans une perspective de recherches collaboratives.