2021-05-20 17:00 2021-05-20 17:45 Cycle Lecture d'Alumni - Invitées : Delphine Luginbuhl (ECP 99) et Aurélie Pennel

Parmi nos Alumni, nous avons la chance de compter de nombreux auteur(e)s !

CentraleSupélec Alumni te propose d'aller à leur rencontre pour découvrir leur dernier ouvrage publié.

Le cycle "Lecture d'Alumni" invite un(e) auteur(e) qui nous présente son livre en visio-conférence et échange avec les internautes en répondant à leurs questions.

Pour notre cinquième webinaire, qui se tiendra en visioconférence le 20 mai 2021, nous sommes très heureux de recevoir :

Delphine Luginbuhl (ECP 99) et Aurélie Pennel, pour leur dernier ouvrage :

Trop bon, trop con ? la gentillesse n'a pas dit son dernier mot, aux éditions Eyrolles, 162 p., publié le 1er avril 2021.

Delphine Luginbuhl (ECP 99) est Ingénieure de l’École Centrale Paris et licenciée en psychologie à l'Université Paris 8, elle dispose de 20 ans d'expérience en entreprise dans des métiers variés (ressources humaines, coaching, gestion de projet, animation de réseau, etc.).

Aurélie Pennel est diplômée de l’École de Management de Grenoble (GEM). Pendant plus de 15 ans, elle a dirigé des équipes de tailles variées dans un grand groupe industriel et a porté plusieurs projets de transformation opérationnels. Elle exerce une activité de consultante, formatrice et conférencière.

Coachs professionnelles, Delphine et Aurélie accompagnent à travers Positiel les individus et les collectifs désireux de mettre en œuvre une dynamique positive de changement, aussi bien professionnelle que personnelle.

Ensemble, elles ont écrit les livres : Cultiver l’optimisme, J’arrête de renoncer à mes rêves et Trop bon, trop con ?, parus aux éditions Eyrolles entre 2018 et 2021.

Trop bon, trop con ? la gentillesse n'a pas dit son dernier mot

L'Histoire, la littérature, le cinéma, la philosophie regorgent de dogmes et d'injonctions sur la gentillesse. Pour les uns, c'est une qualité inhérente à la nature humaine et pleine de vertus ; pour les autres, elle représente une faiblesse à surmonter pour réussir dans la vie. Loin des injonctions qui voudraient imposer un code de conduite, Trop bon, trop con ? fait l'inventaire des principales idées reçues qui existent sur la gentillesse et les illustre au travers d'exemples issus de différents domaines (vie courante, monde du travail, cinéma, littérature, psychologie...). Les auteures mettent ainsi en lumière les fausses croyances qui enferment les gentils dans une image qui ne leur correspond pas toujours. Pour que « elle est bien gentille celle-là » devienne un vrai compliment, rejoignez les rangs des gentils révoltés !

Inscription : https://bit.ly/3xXPH4W

En ligne / online
Thematique : Sciences et société

Delphine Luginbuhl (ECP 99) et Aurélie Pennel, présentent leur dernier ouvrage : "Trop bon, trop con ? la gentillesse n'a pas dit son dernier mot", aux éditions Eyrolles, publié le 1er avril 2021.

• Public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire
  • Conditions

Gratuit pour les cotisant(e)s CentraleSupélec Alumni et les cotisant(e)s CACS, 5€ pour les non-cotisant(e)s et personnes extérieures

• Dates
    Jeudi 20 mai, 17h00
  • Lieu
    En ligne / online

Parmi nos Alumni, nous avons la chance de compter de nombreux auteur(e)s !

Delphine Luginbuhl (ECP 99) et Aurélie Pennel, pour leur dernier ouvrage :

Trop bon, trop con ? la gentillesse n'a pas dit son dernier mot

Inscription : https://bit.ly/3xXPH4W