Times Higher Education : L’Université Paris-Saclay devient l’université française la plus réputée au monde

Vie de l'université Article publié le 14 février 2024 , mis à jour le 20 février 2024

Times Higher Education vient de publier son classement mondial sur la réputation des universités, positionnant l’Université Paris-Saclay dans le Top 50 et en tête des universités françaises.

Ce classement mondial de réputation des universités est basé sur une grande enquête d’opinion menée auprès de plus de 38 000 universitaires confirmés et publiés provenant de près de 170 pays. Ces derniers ont pour tâche de nommer les 15 universités qu’ils considèrent être les meilleures au monde en termes d’enseignement et de recherche dans leur domaine.

L’Université Paris-Saclay, entrée dans le Top 100 en 2021, n’a cessé d’accroître sa renommée internationale au fil des ans. Partageant aujourd’hui la 44ème position aux côtés de NorthWestern University, elle siège désormais dans le Top 50 et devient l’université française la plus réputée au monde.