Prix VivaTech inter-écoles et universités : Next Startupper Challenge

Entrepreneuriat Article publié le 23 janvier 2024 , mis à jour le 23 janvier 2024

Cette année encore, l'Université Paris-Saclay sera présente au salon Viva Tech, consacré aux nouvelles technologies. A cette occasion, les étudiantes et étudiants de l'université sont invités à participer à un concours organisé par les organisateurs du salon, intitulé Next Startupper Challenge. L’objectif est de valoriser l’entrepreneuriat chez les étudiants. Pour les étudiants, c'est une opportunité de venir rencontrer et échanger avec des professionnels autour de leurs idées et de s’essayer à l’exercice de la présentation orale de projet entrepreneurial.

Pour participer, il faut :

• Être étudiant francophone
  • Avoir un projet à impact positif et innovant à orientation technologique
  • Un projet créé il y a moins de 3 ans
  • Un projet par candidat

À la clé pour les 7 finalistes : une cérémonie finale sur scène à VivaTech et pour le grand gagnant 5 000 euros !

Inscriptions (clôture le 11 mars)

Qu’est-ce que VivaTech ?

VivaTech est un salon où se rencontre startups, grandes entreprises et investisseurs dans le domaine des nouvelles technologies et de l'innovation. La huitième édition aura lieu du 22 au 25 mai 2024. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Viva Technology.