Aller au contenu principal

Top 250 des edtechs mondiales du Time 2024 : trois entreprises liées à l’Université Paris-Saclay classées

Innovation Article publié le 07 mai 2024 , mis à jour le 07 mai 2024

Le 26 avril, le magazine américain Time a publié la première édition de son classement rassemblant les 250 meilleures entreprises edtechs du monde en 2024. Trois entreprises, liées à l’Université Paris-Saclay, sont présentes dans le palmarès.

3W Academy

Classée 238ème, 3W Academy est une école spécialisée sur le code et le numérique, fondée par Djamchid Dalili, docteur de l’Université Paris-Saclay en physique, qui propose des formations en développement web, web design, IA et cybersécurité reconnues au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Le Wagon

Classée 242ème, le Wagon une école centrée sur l’apprentissage du code et de la programmation informatique, du data science et de la cybersécurité. Elle a été créée par Romain Paillard et son frère, Boris Paillard, alumnus de CentraleSupélec, ainsi que Sébastien Saunier.

Gymglish

Classée 249ème, Gymglish est une entreprise, fondée par Antoine Brenner, alumnus de CentraleSupélec, et Benjamin Levy, qui propose des cours de langue en ligne pour les particuliers, les entreprises et les établissements du supérieur.

Pour réaliser ce palmarès, le Time s’est associé à Statista, l’un des principaux fournisseurs internationaux de données et de classements sur les marchés et les consommateurs. Ce classement des meilleures entreprises de technologie éducative repose sur l'analyse de la santé financière et de l'influence de plus de 7 000 entreprises du secteur. Statista a utilisé diverses sources pour évaluer chaque entreprise, puis a consolidé les données pour attribuer une note globale. Pour évaluer l'impact de ces entreprises dans l'industrie, Statista a travaillé en collaboration avec HolonIQ et LexisNexis Intellectual Property Solutions, prenant en compte divers aspects tels que la qualité et l'impact de leur gamme de produits/services ainsi que la quantité et la valeur de leur portefeuille de propriété intellectuelle.