2020-10-02 17:30 2020-10-02 18:00 Séance de Dédicaces par Yann Mambrini pour le livre "Le siècle des révolutions scientifiques"

« Le XXe siècle fut sans aucun doute l'un des siècles les plus marquants dans l'histoire de la physique moderne.

De la relativité restreinte à l'avènement de la physique quantique en passant par la théorie de la relativité générale et la découverte des effets radioactifs, il est rare de trouver dans l'histoire des sciences une époque où les découvertes à la fois expérimentales comme théoriques ont vu naître tant de révolutions.

Nous proposons dans ce livre, un voyage au coeur des concepts et des découvertes au travers des écrits originaux de leurs auteurs afin de percer au plus profond la pensée de ses génies intemporels. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yann Mambrini
est directeur de recherche au CNRS et a reçu trois fois le prix d'excellence scientifique pour ses travaux de recherche ainsi que le prix de la Société Française de Physique en 2006. Enfin, il est professeur à l'École polytechnique et à l'ENS.

• Rendez-vous le vendredi 2 octobre 2020 à partir de 17h30 à la librairie les beaux papiers !
57 Rue de paris 91400 Orsay
Thematique : Recherche

Du même auteur de "Histoires des temps"

• Public