Journée Systèmes & Matière Complexes – 5eme édition

2020-11-16 08:30 2020-11-16 18:00 Journée Systèmes & Matière Complexes – 5eme édition

Journée des Systèmes et de la Matière Complexe 5ème édition (2020)

Cette journée fait suite à une première édition qui s’est tenu au CEA Orme des Merisiers en 2016, une deuxième édition à l’ENS Cachan en 2017, une troisième édition à Centrale-Supelec en 2018 et une quatrième édition qui s’est tenue à l’automne dernier à l’Institut Pascal.

*Déroulé de la journée : *
Cette journée se déroulera en quatre sessions de présentations courtes de 4 min + 1 min de questions (trois diapositives maximum) dans la limite des places disponibles. Chaque session sera précédée d’une conférence invitée.

Orateurs invités :
Francesca Chilla, ENS de Lyon,
Francois Boué, Université Paris Saclay
Thibault Charpentier, Université Paris-Saclay,
Simona Cocco, ENS de Paris

Comité d’organisation :
Pôle Matière et Systèmes Complexes (MSC – axe 3) du département de Physique des Ondes et de la Matière (PHOM) :
Gianguido BALDINOZZI, Daniel BONAMY, Carine DOUARCHE, Patrick GUENOUN, Hervé HENRY, Mélanie LEBENTAL, Lay-Theng LEE, Alberto ROSSO, Anniina SALONEN, Pierfrancesco URBANI

Contacts :
Gianguido Baldinozzi (gianguido.baldinozzi@centralesupelec.fr)
Daniel Bonamy (daniel.bonamy@cea.fr)
Carine Douarche (carine.douarche@u-psud.fr)
Patrick Guenoun (patrick.guenoun@cea.fr)
Mélanie Lebental (lebental@lpqm.ens-cachan.fr)

Informations complémentaires :
La journée se déroulera en distanciel.
Cette journée est financée par le Labex PALM.

L’inscription est close.

chez soi
Thematique : Recherche

Il s’agit de permettre à la communauté de la matière et des systèmes complexes  de se rencontrer et d’échanger autour de ses thèmes de recherche.

• Public
    Réservé à certains publics
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire
  • Conditions

Inscription obligatoire (nombre de places limité). Visioconférence.

• Dates
    Lundi 16 novembre, 08h30
  • Lieu
    chez soi

Journée des Systèmes et de la Matière Complexe 5ème édition (2020)

*Déroulé de la journée : *

Orateurs invités :
Francesca Chilla, ENS de Lyon,
Francois Boué, Université Paris Saclay
Thibault Charpentier, Université Paris-Saclay,
Simona Cocco, ENS de Paris

Comité d’organisation :

Contacts :
Gianguido Baldinozzi (gianguido.baldinozzi@centralesupelec.fr)
Daniel Bonamy (daniel.bonamy@cea.fr)
Carine Douarche (carine.douarche@u-psud.fr)
Patrick Guenoun (patrick.guenoun@cea.fr)
Mélanie Lebental (lebental@lpqm.ens-cachan.fr)

Informations complémentaires :
La journée se déroulera en distanciel.
Cette journée est financée par le Labex PALM.

L’inscription est close.