Édition estivale SpaceBus France

2021-08-09 14:00 2021-08-09 23:00 Édition estivale SpaceBus France

En partenariat avec l'Université Paris-Saclay, SpaceBus France organise chaque été depuis 2018 un événement itinérant d’un mois afin de faire découvrir l’astronomie au grand public.

Nous proposons plusieurs animations : découvrir le Système solaire, savoir reconnaître une météorites, en apprendre plus sur la conquête spatiale, mais également comprendre l'évolution de notre planète Terre vue depuis l'espace ou quelle est la frontière entre science et fiction. Nous proposons également une animation en réalité augmentée sur les exoplanètes et le futur télescope spatial (JWST), ainsi qu'un escape game (jeu d'énigme immersif) dans une caravane aménagée par nos soins en navette spatiale.

Les animations sont présentées par des professionnels de l'astronomie (chercheurs, ingénieurs, doctorants, ...) issus de différents laboratoires français. Cela permet au public de découvrir les métiers liés aux sciences, les études, les cursus, mais également les sujets d'actualité et la recherche de pointe effectuée actuellement en France.

Enfin, nous proposons en soirées des observations du ciel auxquelles des associations locales d'astronomie collaborent.

Au programme chaque jour, gratuit et ouvert à tout le monde :
14h - 19h : Animations sur l'astronomie
21h - 23h : Observations des étoiles et des planètes au télescope
→ Informations pratiques et programme sur www.spacebusfrance.fr

Nous vous attendons avec impatience !

Fécamp
Thematique : Sciences et société

Chaque été, l'association SpaceBus France parcourt une région de France s'arrêtant de ville en ville pour aller à la rencontre du grand public et lui faire découvrir l'astronomie de manière ludique.

• Public
    Tout public
  • Type d'évènement
    Journée thématique
  • Conditions

gratuit et ouvert à tout le monde

• Dates
    Lundi 9 août, 14h00
  • Lieu
    Fécamp

Au programme chaque jour, gratuit et ouvert à tout le monde :
14h - 19h : Animations sur l'astronomie
21h - 23h : Observations des étoiles et des planètes au télescope
→ Informations pratiques et programme sur www.spacebusfrance.fr

Nous vous attendons avec impatience !