Vous avez un projet de création d’entreprise créative et innovante ? Participez au Prix PEPITE !

Entrepreneuriat Article publié le 20 mai 2020 , mis à jour le 21 mai 2020

L’édition 2020 du Prix PEPITE pour l’Entrepreneuriat Etudiant est lancée. Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante et créative, portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s titulaires du Statut National d’Etudiant Entrepreneur.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2020 à 14h00.

Le prix national PEPITE 2020 récompensera le meilleur projet issu de chaque pôle PEPITE. Ce projet sera désigné Champion de son PEPITE de rattachement. A l’Université Paris-Saclay, c’est donc le PEPITE PEIPS (PEPITE du Pôle Entrepreneuriat et Innovation Paris-Saclay), qui élira son projet Champion parmi les projets les plus prometteurs des candidats.

A la clé, une dotation de 10 000 euros à la création de l’entreprise.
Les champions de chaque PEPITE seront invités à participer à une cérémonie de remise des Prix PEPITE nationale au cours de laquelle ils se verront attribuer, à la création de leur entreprise,  un prix de 10 000 euros (sous réserve que les conditions d’organisation sont réunies, notamment en conséquence de la Pandémie Covid-19).

Qui peut concourir au prix PEPITE 2020 ?

Peut candidater à ce prix, toute personne physique (« le porteur de projet »), quelle que soit sa nationalité : étudiante sur l’année universitaire 2019-2020 ou jeune diplômée de l’enseignement supérieur depuis moins de trois ans. Retrouvez tous les détails d’éligibilité au Prix Pépite en téléchargeant le règlement ci-dessous.

Les candidatures sont ouvertes du 18 mai 2020 au 30 juin 2020 à 14h00.

Comment candidater ?

1. Lisez attentivement la note d’information à destination des candidats ci-dessous (dans laquelle est également repris le règlement du concours), afin de vérifier votre éligibilité et les conditions d’attribution du prix.

et

2. Complétez le dossier de candidature en ligne. N’oubliez pas d’y joindre les pièces justificatives demandées.

Attention : Renseignez exclusivement les éléments de votre dossier dans l’outil de candidature via le lien ci-dessus. Aucun dossier en dehors de cette interface de candidature ne sera retenu et tout dossier incomplet sera refusé. Les candidat(e)s doivent déposer leur dossier à partir du 18 mai 2020. La clôture des candidatures est fixée au 30 juin 2020 à 14h00. Les dates applicables pour les candidats de la Nouvelle Calédonie sont différentes du fait d’une rentrée décalée : dépôt des dossiers à partir du 1er juillet et clôture des candidatures au 14 août 2020 14h00. Pour toute demande d’information, contactez votre PEPITE PEIPS : event.peips@universite-paris-saclay.fr

Pour contacter le pôle Entrepreneuriat Etudiant de l'Université Paris-Saclay

Direction de la Formation et de la Réussite