L’Université Paris-Saclay et la DeepTech voient BIG

Entrepreneuriat Article publié le 13 octobre 2021

Bpifrance organisait le 6 octobre dernier en virtuel et en présentiel l’évènement « La DeepTech voit BIG ». Cet évènement a pour but de soutenir et d’encourager les étudiants, doctorants et enseignants-chercheurs à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Une matinée de conférences sensibilisant à l’innovation et à la recherche sous l’angle de la création d’entreprise s’est donc tenue à l’Accor Arena Paris.

L’Université Paris-Saclay soutient et accompagne les étudiants et enseignants-chercheurs souhaitant entreprendre et devenirs acteurs de la société de demain. À ce titre, Sylvie Retailleau, présidente de l'Université Paris-Saclay et invitée à clôturer l’événement, a tenu à informer de l’existence de dispositifs d’accompagnement mis en place par l’Université, comme par exemple Maturaction, et ce dès le premier cycle.

Elle a également rappelé que le fonctionnement même de l’Université et son organisation permettait à la communauté une ouverture sur le monde, un travail en équipe. Soutenir les étudiants, c’est leur permettre un changement de statut, en devenant « étudiant-entrepreneur ». Concluant que les parcours non linéaires sont à valoriser, elle insiste sur le fait qu’oser est le premier pas vers la réussite.