Les étudiants et étudiantes de l'Université Paris-Saclay toujours mieux perçus en terme d'employabilité

Formation Article publié le 30 novembre 2022 , mis à jour le 05 décembre 2022

Le Times Higher Education (THE) a publié le top 150 du classement mondial 2022 des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en matière d’employabilité, élaboré par le cabinet Emerging. L’Université Paris-Saclay y poursuit sa progression, constante depuis 2018, avec 21 places gagnées cette année pour une 68e place mondiale. CentraleSupélec fait également parler d’elle avec une entrée remarquée dans le top 20 – 18e position, gain de 4 places par rapport à 2021 - devenant le premier établissement français à y apparaître. Au total, 13 établissements français apparaissent dans ce classement. Concernant le mode de calcul, les scores ont été calculés d’après les votes - 99 000 au total - de deux panels qui ont chacun indiqué les écoles et universités de leur pays dont sortent les diplômés les plus adaptés au marché de l’emploi.

Voir le classement complet sur le site de THE