Aller au contenu principal

Poc in labs : J-4 avant la clôture des candidatures à l'AAP

Innovation Article publié le 08 mars 2021 , mis à jour le 06 avril 2021

Il ne reste plus que quelques jours pour candidater à l'appel à projets Poc in labs 2021 !

Vous êtes chercheurs ou enseignants-chercheurs, vous travaillez dans un laboratoire du périmètre* de l’Université Paris-Saclay et vous avez un projet à fort potentiel socio-économique ?

Proposez votre projet à Poc in labs avant le vendredi 9 avril minuit !

 

L’appel à projets Poc in labs

En association avec les Labex CHARMMMAT et LASIPS, l’Université Paris-Saclay soutient et accompagne tout projet innovant issu des équipes des laboratoires de l’Université,* qu’il soit technologique, sociétal, social ou solidaire
Des sciences naturelles aux sciences sociales, en passant par l’ingénierie, les mathématiques ou la santé, toutes les disciplines et domaines d’application sont éligibles à l’AAP. 

A travers Poc in labs, l’objectif est de développer la preuve du concept de votre projet (POC), de produire une stratégie de valorisation, et de proposer une équipe pour le développement du projet.

Dans le cadre du financement de ce programme de prématuration, vous bénéficierez également d’un accompagnement au design par le Design Spot et d’une formation à la création d’entreprise par IncubAlliance

Les projets sélectionnés seront susceptibles d’entrer en phase de prématuration dès le 1er septembre 2021, à l’issue de la phase d’instruction des dossiers de candidature. 

Ce nouvel appel à projets s’inscrit dans la continuité des appels à projets « Prématuration » puis « Poc in labs » lancés depuis 2013, qui ont permis de financer 217 projets dans des domaines variés. 

Date limite de dépôt du dossier de candidature : vendredi 9 avril 2021, minuit.

Plus d’informations sur l’appel à projets Poc in labs

Lauréats de l'AAP 2020

* Laboratoires éligibles à l’appel à projets Poc in labs de l’Université Paris-Saclay : CentraleSupélec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ENS Paris-Saclay), Institut d’Optique Graduate School (IOGS), IHES, AgroParisTech, Université d’Evry Val d’Essonne (UEVE), Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), CNRS, CEA, INRAE, INRIA, INSERM, ONERA.