Buddy Challenge : le concours d’innovation de l’IPEPS pour le Buddy Programme

International-Europe Article publié le 06 décembre 2021

Grâce au financement de l’Université Paris-Saclay dans le cadre de l’AAP Buddy Programme et à la motivation de l’équipe de l’IPEPS, le Buddy Challenge a été organisé pour les étudiants locaux et internationaux du Buddy Programme.

Collaboration et innovation

Dans le cadre de ce challenge, une vingtaine d’étudiants du Buddy Programme ont travaillé en binômes pour inventer un objet pouvant révolutionner notre quotidien. Logiciel de traduction depuis et vers la langue des signes, lampe permettant de faire revivre des personnes décédées, puce sous la peau pour identifier l’apparition de maladies : les étudiants ont proposé en format podcast, vidéo ou papier les innovations de leur choix. Ce projet leur a permis d’échanger pendant plusieurs semaines et de finalement se rencontrer mi-novembre lors de la cérémonie de remise des prix !

Remise des prix

Parmi les 10 projets déposés, 3 ont été récompensés par les étudiants, le jury composé de représentants de l’université et l’association IPEPS, avec à la clé des lots pour chacun des lauréats. Les gagnants ont reçu leurs prix lors d’une soirée de remise des prix, à laquelle ont participé une trentaine d’étudiants qui ont pu échanger autour d’un buffet et participer à une tombola. Merci à l’IPEPS pour l’organisation de cet événements et aux étudiants pour leur participation !

Inscriptions au Buddy Programme

Pour connaître les prochains événements et y rencontrer des étudiants locaux et internationaux, inscrivez-vous dès maintenant au Buddy Programme pour le second semestre si ce n’est pas encore le cas !

Photos de l'événement