Bientôt la rentrée !

Formation Article publié le 29 juillet 2020 , mis à jour le 21 août 2020

Vous nous rejoignez en septembre 2020 ? Bienvenue à l’Université Paris-Saclay !

Une rentrée dynamique mais prudente en contexte de COVID-19

L’administration de l'Université et l’ensemble des équipes enseignantes se mobilisent et mettent tout en œuvre pour que la rentrée se déroule dans les meilleurs conditions possibles en garantissant :

• la sécurité de tous et toutes :  précautions sanitaires avec les gestes barrières, processus et infrastructures adaptés,
  • l'accompagnement des étudiants en présentiel, qui reste le mode privilégié d'accueil  en particulier pour  les étudiants de  1ère année qui découvrent nos campus et  débutent leurs études supérieures,
  • un enseignement numérique et à distance maitrisé et de grande qualité pédagogique.

Des activités et évènements toute l’année

Des évènements sont organisés à l’Université Paris-Saclay tout au long de l’année  autour de la culture, formation, activité sportive, entrepreneuriat étudiant, innovation et autres : https://www.universite-paris-saclay.fr/evenements

Cette intense activité, qui permet à tous et toutes d'ouvrir son horizon culturel et de renforcer son réseau relationnel, est maintenue  et sera adaptée tout au long de l'année en fonction des consignes sanitaires.

Vous rejoignez une Université au premier rang mondial

L’Université Paris-Saclay a été classée en première position en mathématiques, et en neuvième position en physique dont la première en Europe dans le classement de Shanghai 2020 : https://www.universite-paris-saclay.fr/actualites/luniversite-paris-saclay-classee-1ere-au-monde-en-mathematiques-dans-le-classement-thematique-de-shanghai-2020

Cela reflète  l’excellence et le perfectionnisme dont les enseignants et étudiants qui vous ont précédés ont pu faire preuve durant ces dernières années. L’objectif est de maintenir cette excellence collective et de décrocher les mêmes  lauriers dans les autres domaines d’enseignements.
A vous de briller,  avec l'aide à la fois exigeante et attentionnée de vos enseignants et enseignantes !

Ainsi, nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances et espérons vous revoir en pleine forme !

Partir à l'étranger

L’Université Paris-Saclay offre à ses étudiants de nombreuses possibilités de partir à l’étranger, que ce soit pour un stage ou un séjour d’études, et quel que soit le niveau d’études.

Partir à l